Actualités

Paris Design Week (20)18 à la Goutte d'Or (750)18 ! jeudi 06 septembre 2018 20 h 04

Lilium participe à cette nouvelle session de Paris Design Week (suivre la promenade Art et Design), qui a lieu du 6 au 15 septembre.

Séduite par le textile wax dès son installation dans le quartier, il y a quelques et nombreuses années, Hélène Mansiat joue avec les motifs des tissus et les marie au papier pour créer des produits rendant hommage à ce quartier pittoresque et populaire qu'est la Goutte d'Or.

Toujours sensible à l'édition de livres… en papier (oui !!) et au travail de création d'autres structures proches situées dans le 18e, Lilium a proposé aux éditions Magellan et Cie de présenter au 13 rue Cavé leur collection Miniatures, Nouvelles du Mondeune illustration littéraire contemporaine du métissage culturel à l'instar de celui de la Goutte d'Or !

Mots, images, couleurs… Vagabondez, voyagez avec la création, dans le monde ou tout près de chez vous, dans votre canapé ?! Lilium vous propose de découvrir un accessoire déco adapté au voyage immobile !

Les instants festifs et privilégiés de cette semaine créative :

  • Mardi 11 septembre : Vernissage officiel Paris Design Week dans le cadre du Parcours Barbès/Stalingrad, de 17h à 21h.
  • Samedi 15 septembre : "Verni-fini-ssage" chez Lilium, de 16h à 18h.
    En clin d'œil au thème "L'art du partage" des Journées Européennes du Patrimoine, qui auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, Lilium vous propose de partager une gourmandise ou… "Qui veut une part du gâteau ?" ;-)
Du 6 au 15 septembre, partez à la découverte de tous les acteurs actifs du quartier de la Goutte d'Or, dont l'association Les Gouttes d'Or de la Mode et du Design.

Pour votre next Christmas, quelques courses à la Goutte d'Or ?! jeudi 07 décembre 2017 10 h 38

Savez-vous qu'à la Goutte d'Or, en plus des fruits, épices, légumes, pain tradition (or not), chouquettes sucre ou galettes anis, maïs chaud, sapin vert sapin et fashion-du moment-chéri-wax… vous pouvez y trouver de jolies idées de cadeaux ? Surtout chez Lilium, bien sûr ;-)))

Rendez-vous à “la permanence créative” du 13 rue Cavé, la façade avec les briquettes !

Nice shopping chez Lilium en décembre 2017


Lilium participe à Paris Design Week 2017 mercredi 06 septembre 2017 18 h 21

Bannière Paris Design Week 2017

Dans le cadre du parcours Barbès/Stalingrad, Lilium vous accueille dans son nouvel espace, 13 rue Cavé, proche de l'unique monument historique du quartier de la Goutte d'Or, source d'inspiration de certaines de ses créations.

Lilium aime le Patrimoine, avec sérieux et humour… “Du bout des doigts” pour la Dentelle d'Alençon, “Du bout des fesses” pour le faux mobilier d'époque déniché dans le quartier : son travail de création est un subtil mélange de rigueur, de poésie, et d'esprit léger.

Lilium : du bout des fesses, du bout des lèvres

À l'occasion de cette 3e session du parcours Barbès/Stalingrad, Lilium présentera son coup de cœur pour un papier aux délicates nuances dorées (Goutte d'Or oblige !), les prémices d'une nouvelle collection sous influence graphique des textiles wax.

VERNISSAGE mardi 12 septembre 18h-21h

Accueil gourmand avec la découverte et la dégustation des tendres sablés salés/sucrés de Paolette et Rosa, des biscuits, malicieux et romantiques, dont celui réalisé spécialement pour l'occasion : le sablé “Goutte d'Or” !

INFOS PRATIQUES

PARIS DESIGN WEEK Parcours Barbès/Stalingrad
Du vendredi 8 au samedi 16 septembre 2017, de 14h à 19h.
Mardi 12 septembre, de 14h à 21h.
Lilium - 13 rue Cavé, 75018 Paris.