Paris Design Week (20)18 à la Goutte d'Or (750)18 ! jeudi 06 septembre 2018 20 h 04

Lilium participe à cette nouvelle session de Paris Design Week (suivre la promenade Art et Design), qui a lieu du 6 au 15 septembre.

Séduite par le textile wax dès son installation dans le quartier, il y a quelques et nombreuses années, Hélène Mansiat joue avec les motifs des tissus et les marie au papier pour créer des produits rendant hommage à ce quartier pittoresque et populaire qu'est la Goutte d'Or.

Toujours sensible à l'édition de livres… en papier (oui !!) et au travail de création d'autres structures proches situées dans le 18e, Lilium a proposé aux éditions Magellan et Cie de présenter au 13 rue Cavé leur collection Miniatures, Nouvelles du Mondeune illustration littéraire contemporaine du métissage culturel à l'instar de celui de la Goutte d'Or !

Mots, images, couleurs… Vagabondez, voyagez avec la création, dans le monde ou tout près de chez vous, dans votre canapé ?! Lilium vous propose de découvrir un accessoire déco adapté au voyage immobile !

Les instants festifs et privilégiés de cette semaine créative :

  • Mardi 11 septembre : Vernissage officiel Paris Design Week dans le cadre du Parcours Barbès/Stalingrad, de 17h à 21h.
  • Samedi 15 septembre : "Verni-fini-ssage" chez Lilium, de 16h à 18h.
    En clin d'œil au thème "L'art du partage" des Journées Européennes du Patrimoine, qui auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, Lilium vous propose de partager une gourmandise ou… "Qui veut une part du gâteau ?" ;-)
Du 6 au 15 septembre, partez à la découverte de tous les acteurs actifs du quartier de la Goutte d'Or, dont l'association Les Gouttes d'Or de la Mode et du Design.